GESTALT-THERAPIE et CEP

En Gestalt-thérapie, nous allons ensemble (à votre rythme) explorer vos ressentis corporels et émotionnels. Plutôt que de vous appuyer uniquement sur votre pensée, vous allez pouvoir élargir votre champ de perception en vous reconnectant à votre corps et en lui offrant la possibilité de pouvoir de nouveau vous parler, vous guider sur votre chemin. Réunifier votre tête, votre cœur et votre corps … à votre service. Car le travail prend en compte vos trois dimensions :
– Ce que vous dites (votre histoire)
– Ce que vous ressentez (les émotions qui se manifestent quand vous partagez votre histoire)
– Ce que votre corps manifeste quand vous partagez votre histoire

Vous êtes l’acteur de votre évolution et vos relations aux autres sont le moteur de votre transformation.

Gros plan sur le CEP – Certificat Européen de Psychothérapie.

Le CEP est décerné par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP), fondée à Vienne, en Autriche, en 1991 et qui rassemble environ 200 organisations de 41 pays d’Europe, représentant 120 000 psychothérapeutes professionnels qualifiés. L’EAP se préoccupe de protéger les intérêts de notre profession et du public, en contrôlant que la profession fonctionne à un niveau adéquat de formation et de pratique.

L’un de ses premiers objectifs a été d’établir un Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) qui permet de garantir que les praticiens sont formés selon les normes de l’EAP et qu’ils respectent le Code de déontologie.

Le CEP favorise aussi la mobilité des professionnels à travers l’ensemble de l’Union Européenne, en liaison avec la Commission Européenne de Bruxelles et le Conseil de l’Europe de Strasbourg.

Pour plus d’information rendez-vous sur : http://www.ff2p.fr/fichiers_site/documentation/telechargements/CEP%20Traduction%20du%20texte%20officiel%20de%20l’EAP.pdf