Groupe continu

Mieux se connaitre dans la relation avec LES autres par l’expérimentation personnelle, réelle et en sécurité pour apprendre quelque chose de nouveau.

Le plus de l’approche en groupe : le groupe apporte une richesse et une diversité complémentaires au travail effectué en séances individuelles. Le groupe vous permet de vivre l’expérimentation concrète de votre façon d’être en relation avec autrui, dans un espace sécurisé. Il peut vous aider à prendre conscience de comment vous vivez dans un groupe avec les autres et à mieux comprendre certains modes de fonctionnement insatisfaisants ou douloureux: qu’est-ce que cela créé chez moi comme envie, comme mouvement, comme réflexe ? Il peut ainsi favoriser l’émergence de nouveaux ajustements relationnels.
Le groupe, de par le microcosme qu’il recrée, va offrir un espace propice à la reproduction des modes de fonctionnement de chacun entre les participants. C’est un espace amplificateur, protégé ET sécurisé pour aller explorer comment cela se passe.

Ce qu’il est important de savoir :

  • Le groupe est ouvert avec un nombre maximal de participants (8) : L’entrée peut donc se faire à tout moment, en fonction des places disponibles (ainsi, un nouveau ne peut y entrer que lorsqu’une place est libérée par un plus ancien).
  • Chacun s’engage à participer au minimum à 4 regroupement d’affilé (afin d’assurer une stabilité relationnelle et les conditions de sécurité affective nécessaires à une implication profonde). Chacun peut ensuite poursuivre librement pour le temps qu’il souhaite.

L’une des principales règles d’un groupe : la confidentialité

  • Rien de ce qui se passe dans le groupe n’est rapporté à l’extérieur. Il est également préférable pour les participant de ne pas évoquer non plus entre eux, en dehors des séances, ce que l’un ou l’autre a pu travailler ou révéler à l’occasion d’un travail, sauf bien entendu à l’initiative du principal intéressé.

“Chacun est confronté à la fois à la différence et à la ressemblance, à l’universalité et à l’originalité de l’expérience humaine” Anne Ginger (Gestalt-thérapeute, formatrice)

Dépliant Groupe continu

Groupe continu assisté par les chevaux : l’intérêt des séances en groupe avec le cheval est de vous permettre de continuer à vous confronter à la différence, à la singularité de chacun, aux différentes manières d’être des uns et des autres qui vont également émerger des rencontres avec les chevaux. Toujours dans une perspective de continuer à affiner votre connaissance de vous-même.

Les exercices avec les chevaux se font au sol à pied. Aucune connaissance ni des chevaux ni de l’équitation n’est nécessaire.

La seule contre-indication est l’allergie sévère aux poils d’animaux, un asthme sévère et/ou une souffrance psychique aigüe (agressivité non maîtrisée à l’égard de soi-même et/ou d’autrui).